En ce moment

7 JUILLET 2015

Inauguration de l'ARTEPARC Lille-Lesquin, premier parc tertiaire de 3e génération

Inauguration-arteparc-lille-lesquin01.jpg
Le 7 juillet 2015, Philippe Baudry, PDG du Groupe ARTEA a inauguré en présence de Dany Wattebled, Maire de Lesquin, Philippe Houdrain, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille et Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille le premier bâtiment de l’ARTEPARC Lille-Lesquin.
A terme, cet ARTEPARC, premier parc tertiaire de 3ème génération comportera 22 bâtiments à énergie positive offrant 44 000 m² de surfaces mixtes (activités et bureaux) et intégrant un pôle services sur un site de 10 hectares.

La presse en parle

2 FEVRIER 2015

Signature du bail EDF en présence de M. Estrosi, député-maire de Nice

P Baudry C Estrosi 3.jpg
Sous le parrainage de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole de Nice Côte d’Azur et de Christian Tordo, Président de l’EPA Éco-Vallée de la Plaine du Var, EDF et ARTEA ont signé la promesse de bail qui scellera l’engagement d’EDF de s’implanter dès le premier semestre 2016 au sein de la technopole urbaine Nice Méridia, au cœur de l’Éco-Vallée.

En effet, à la suite d’IBM, EDF s’installera dans 2000 m² de bureaux, au sein de l’immeuble « The Crown », actuellement en construction par ARTEA, et qui constitue l’une des premières opérations s’inscrivant dans le cadre de référence pour la qualité environnementale.

JUILLET 2014

EMISSION D'OBLIGATIONS CONVERTIBLES ARTEA

Cette Emission permettra à ARTEA de financer la part de capitaux nécessaire et obtenir ainsi le financement bancaire pour la part restante, lui permettant de conserver en patrimoine 10 actifs représentant une surface de 57 000 m² pour un investissement d’environ 96 M€. Il s’agira d’actifs issus de projets occupés par des locataires de renom pour lesquels ces derniers ne souhaiteront pas devenir propriétaires. En cas de réalisation partielle de l’Emission, ARTEA ajustera en conséquence son objectif de conservation en patrimoine en cédant en VEFA les immeubles qu’elle ne pourra pas conserver, comme elle s’en ménage en permanence la possibilité.

En savoir plus sur les modalités et souscrire.

La presse en parle

OCTOBRE 2013

ACQUISITION PAR ARTEA DE LA PARTICIPATION MAJORITAIRE DE METROVACESA DANS MEDEA

A la suite de cette prise de contrôle, ARTEA a l’intention de réaliser des transferts d’actifs d’ARTEA à MEDEA, relatifs à des activités immobilières, au cours du 1er semestre 2014.

Pour en savoir plus, téléchargez ici le communiqué de presse.

La presse en parle