Au cœur de l’innovation : l’Hospitality
La philosophie du Groupe ARTEA est de réinventer l’expérience hôtelière au cœur d’un concept global qui propose à ses futurs visiteurs et clients de venir vivre leur propre histoire grâce à une expérience unique.
À travers son pôle services, ARTEA a développé un savoir-faire unique dans les nouveaux usages avec son propre concept de coworking Coloft.
Ils constituent aussi des points d’ancrage dans des programmes de restructuration urbains que nous développons dans des grandes métropoles européennes.
C’est ainsi, que fort de son savoir-faire, le Groupe ARTEA a gagné différents concours pour développer des projets d’ensemble à Lille avec l’Usine Elévatoire, à Strasbourg avec le projet Wacken, au Luxembourg avec l’hôtel des Postes ou encore à Florence avec la rénovation du couvent Sant’Orsola.
De la même façon, depuis 2018 ARTEA exploite un hôtel dans le golfe de Saint-Tropez.
LE COLIVING ARTEA A DONNÉ NAISSANCE À LA MARQUE COLOFT, DIRECTEMENT INSPIRÉE DES CHANGEMENTS QUI S’OPÈRENT DANS L’USAGE DES ESPACES DE TRAVAIL ET DES ESPACES DE VIE. COLOFT PROPOSE À SES HÔTES DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE INÉDITE DANS UN UNIVERS CHALEUREUX CONÇU COMME UN LIEU DE VIE ET D’ÉCHANGES.
Les nouvelles générations d’entrepreneurs, de cadres et d’acteurs économiques sont souvent des nomades numériques, à la recherche de nouveaux modes d’échanges et d’environnements en vue de partager des valeurs communes.
COLOFT est un espace de séjours, d’affaires et de loisirs, composé d’hébergements de courtes et moyennes durées. Chez COLOFT, on trouve des studios cosy et des suites designs équipés et convertibles pouvant servir d’espaces de travail comme de lieu de séjour associés à des espaces communs « de convivialité ».
Véritables lieux de vie et d’échanges, ces espaces hybrides très soignés combinent différentes ambiances propices aussi bien à la détente qu’au travail. Chez COLOFT, toute une gamme de services est proposée sur place pour garantir à nos hôtes des conditions de vie optimales ainsi que des événements et des activités leur permettant, une fois leur journée de travail achevée, de s’intégrer facilement dans une communauté active.
Chaque fois que nous le pouvons, nous proposons sur le même site au cœur d’un ARTEPARC ou au cœur d’une ville un espace COLOFT lié à un espace de coworking COLOFT.
L’HÔTELLERIE LIFESTYLE : L’HÉBERGEMENT DE DEMAIN
« À l’ère où les réseaux sociaux et les sites webs participatifs deviennent les nouveaux prescripteurs de la demande, la logique d’hébergement marchand se voit totalement bousculée. La digitalisation des retours clients ainsi que la facilité d’accès à l’information fait qu’aujourd’hui, un voyageur est capable de savoir ce que vaut un hôtel avant même d’y séjourner. Plutôt que de se référer à des standards de marques hôtelières, les internautes font davantage confiance aux recommandations d’inconnus sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux univers déployés par les marques.
La digitalisation du voyage, couplée à la démocratisation des transports, fait que, désormais, les nouvelles générations voyagent plus souvent et sur des durées plus courtes qu’auparavant. Les Millennials veulent donc éviter de répliquer le même schéma à chaque voyage. Ils sont à la recherche d’expériences inédites et insolites à raconter et à afficher sur les réseaux sociaux.
Les hôtels traditionnels apparaissent ainsi en décalage avec ce que demandent les nouvelles générations de voyageurs.
De nouveaux concepts d’hôtels qui se veulent authentiques et locaux, dits « lifestyle », se développent depuis quelques années et bousculent les codes traditionnels de l’hébergement marchand. »
Extrait de la brochure : Tourisme Hôtellerie loisirs 1977 – 2017, 40 ans à vos côtés / KPMG
Le Groupe ARTEA, avec son savoir-faire unique dans les nouveaux usages a pour objectif de développer son propre concept d’hôtels Lifestyle en proposant à ses hôtes de véritables lieux de vie et d’échanges dans un univers chaleureux grâce à des espaces commun et communautaire, décorés par des décorateurs de talent, une restauration maison, une programmation événementielle et des espaces de coworking.
Nos hôtels proposent une nouvelle expérience de vie et de convivialité.
Un lieu de vie enraciné dans un bâtiment historique en cœur de ville.
La philosophie de STORIA est de réinventer l’expérience hôtelière au coeur d’un concept global qui propose à ses futurs visiteurs et clients de venir vivre leur propre histoire grâce à une expérience unique.
L’expérience proposée par STORIA est de vivre et séjourner dans un lieu chargé d’histoire avec les codes et les nouveaux usages qui font références dans le monde d’aujourd’hui. Ainsi, STORIA va réinventer des bâtiments historiques pour en faire des espaces inspirants qui deviennent des véritables lieux de culture en s’appuyant sur la richesse de leur environnement tout en étant en phase avec les nouveaux codes qu’on retrouve dans les hôtels « lifestyle » et les boutiques-hôtels.
Nous voulons réinventer l’hospitalité grâce à des espaces hybrides dans lesquels l’on mélangera facilement des moments de vie privée, de vie communautaire et de vie professionnelle.
Chaque lieu aura ses caractéristiques propres et la cohérence du concept STORIA se retrouvera autour des animations, évènements et services qui viendront enrichir le séjour de chacun des visiteurs et qui constitueront un tronc commun à chaque projet
En tant que lieu de rencontre et de détente, STORIA va constituer de véritables communautés autour de ces valeurs.
Découvrez en détail nos projets sur le site officiel de STORIA.
Au sein d’un écrin de verdure, ARTEA va donner une nouvelle vie à l’ancienne usine en y établissant un lieu de partage, de bien-être, d’apprentissage, tout en mettant en valeur son patrimoine historique. On y retrouvera les codes de la révolution industrielle à travers des éléments décoratifs, des œuvres d’art faisant référence à l’époque.
“L’Usine Élévatoire” sera un lieu où l’on pourra travailler, voir une exposition, se restaurer, bruncher, boire un verre ou dormir, faire des rencontres et vivre une expérience dans un lieu hors du commun.
ARTEA souhaite y réaliser un concept ouvert à tous s’appuyant sur la symbiose entre le coworking, le coliving, la restauration et l’événementiel.
Situé en plein cœur de Florence, le complexe de Sant’Orsola est un ancien couvent du XIVème siècle construit autour de 3 grandes cours.
En concertation avec la Ville de Florence et sous le patronage du Maire M. Dario NARDELLA, ARTEA redonnera vie au complexe de Sant’Orsola en y créant un véritable lieu de vie pensé comme un nouveau cœur de la ville, ouvert à tous : florentins, visiteurs, femmes et hommes d’affaire, et toute personne aimant la culture et les arts, désireuse de vivre une expérience unique.
Lieu emblématique et patrimoine culturel et architectural, classé monument national au grandduché de Luxembourg, la reconversion de l’Hôtel des Postes vise à restituer et à sublimer sa dimension culturelle et architecturale.
Dans son nouveau décor il sera un lieu ouvert aux Luxembourgeois d’abord et à toute personne attirée par la découverte d’un nouveau lieu magique.
Dans l’ambiance des années folles et de l’art nouveau, le rez-de-chaussée, avec sa cour intérieure, accueillera un restaurant, un bar, des commerces, ainsi que le lobby d’un hôtel de type Lifestyle répondant aux codes de cette nouvelle génération d’hôtels. Les espaces du premier au quatrième étage seront réservés à l’hôtellerie et au coworking tandis que le sous-sol sera dédié à un espace de bien-être accessibles à tous.