UN PARC TERTIAIRE engagé dans la transition énergétique situé dans un emplacement de grande qualité
L’Arteparc Sophia est situé à Sophia Antipolis, 1ère technopole européenne devenue une référence mondiale en matière d’innovation. La ville de Sophia Antipolis compte 1 400 entreprises employant 34000 personnes.
A 20 minutes de l’aéroport de Nice Côte d’azur et 15 minutes de la Gare TGV Antibes, le Parc de Sophia Antipolis constitue de plus un site préservé exceptionnel de 2 400 hectares, idéalement situé entre mer et montagne.
Le Campus Arteparc Sophia, d’une superficie de 16 500 m² se situe dans une pinède vallonnée bénéficiant d’un panorama exceptionnel et d’une vue privilégiée sur les Alpes. Dans cet écrin paysager, ARTEA conçoit un ensemble de 3 bâtiments en R+2, certifiés HQE 9 étoiles, qui totaliseront environ 6 500 m². L’environnement paysager de qualité offrira aux utilisateurs de l’Arteparc un cadre de vie soigné favorisant leur activité en même temps que leur bien-être.
Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition énergétique ARTEA a mis en place sur l’Arteparc Sophia le premier SMART GRID privé de la région PACA. Conçu en partenariat avec ENEDIS et la société ARTESOL, filiale d’ARTEA, il permettra à chaque bâtiment de produire, de stocker et d’échanger l’énergie autoconsommée.
Trois centrales photovoltaïques développant environ 300 kW alimenteront l’ensemble des bâtiments ainsi qu’à terme la centaine de bornes électriques destinées à alimenter les flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeable.
La conception architecturale innovante proposant des espaces lumineux avec balcons, terrasses et roof- top, alliée à des prestations de haut niveau permettra aux futurs occupants de bénéficier d’un cadre de travail qualitatif au coeur d’un environnement exceptionnel.
Plusieurs utilisateurs se sont déjà engagés sur ce programme dont le Groupe IBM locataire du bâtiment C soit environ 1 900 m². Ce bâtiment a d’ailleurs reçu la certification HQE niveau EXCELLENT. Une labellisation BBC EFFINERGIE 2017 avec bilan carbone E+C- viendra compléter le dispositif.
Un bâtiment entier sera occupé par COLOFT, la marque de coworking du groupe ARTEA, proposant espace nomade, bureaux privatifs, salles de réunion et espaces de détente dans une ambiance à la décoration chaleureuse et conviviale.
Au dernier étage, un rooftop proposera un espace événementiel privatisable et un restaurant offrant une vue imprenable sur le magnifique panorama.