La Serre sur le toit constitue un des piliers d’une nouvelle génération de bâtiment tertiaire. Un lieu hybride qui propose une expérience totale.
Tandis qu’au rez-de-chaussée, l’espace public et l’espace privé seront connectés, articulés autour d’une halle gourmande, nous proposons une expérience inédite en lui associant un coworking. Le coworking trouvera également une continuité dans le coliving, offrant la possibilité de séjourner aux 4e et 5e étages du bâtiment, le temps d’un séminaire ou d’un citybreak. Les deux derniers étages complèteront ce programme avec des lieux d’exception, dédiés à l’événementiel.
En associant espace de travail nomade et halle gourmande, notre objectif est de mixer les fonctions récréatives et productives, de mutualiser les espaces de vie, de proposer des ateliers ouverts à tous et de créer une communauté…
La Serre sur le toit a pour ambition de démontrer qu’il est possible de conjuguer nature et espace de travail, vie professionnelle et conscience environnementale.
Ainsi, tous les usagers de l’immeuble pourront participer à des ateliers de jardinage, apprendre les techniques de la permaculture, semer et récolter, mais aussi déguster ce qu’ils ont fait pousser.
Imaginé autour d’usages travailler, expérimenter, habiter, (se)cultiver, partager, savourer et s’évader, le projet promeut des valeurs chères au groupe ARTEA.